Les Artisans La conversion biodynamique Les vins Les ateliers Vinotourisme Page d'accueil du Domaine du Bout du Monde Galerie de photos Presse & témoignages Nous contacter / nous rendre visite
Page d'accueil du Domaine du Bout du Monde
Les Artisans La conversion biodynamique Les vins Les ateliers Vinotourisme Galerie de photos Presse & témoignages Nous contacter / nous rendre visite


Ce qu'on dit de nous


Interview à France Bleue Périgord




Le Guide hachette des Vins 2017
Le Guide Hachette des Vins 2017

Le vigneron
Fin 2014, un ami fait découvrir à Olivier et à Véronique Candon-Vialard (cette dernière oenologue) un ancien relais de poste entouré d'un vignoble de 3,5 ha voué à l'arrachage. À la recherche d'un petit domaine depuis plusieurs années, ils se lancent, conservent les vignes (essentiellement du merlot et du cabernet) et engagent d'emblée la conversion bio. Premier millésime en 2015.
L'avis du Guide Hachette des Vins
Le seul merlot est à l'œuvre dans cette cuvée au nez intense de framboise et de cerise mêlées à des notes d'épices et de cuir. Franche à l’attaque, la bouche se révèle ronde, charnue et fruitée, structurée par des tanins encore un peu fougueux en finale. À attendre un peu.


La Passion du Vin
La Passion du Vin

Je profite d'un peu de temps pour commencer la rubrique de ce domaine (...)
J'ai pu déguster l'une de leur dernière cuvée, intitulée Méli Merlot (...)
Un vin sur le fruit, au superbe nez de truffe et chocolat. La bouche est ronde, soyeuse, les tannins relativements fins.Finale sur les fruits mûrs. Un joli vin de plaisir pour 6.90€. Belle découverte.
Vino Vero 2012. Assemblage de sauvignon gris et de sémillon. Vinifications en barriques jusqu'aux malos. 300 bouteilles produites. Le nez est magnifique, citron fraîs, agrumes, avec une pointe de fruits à chair blanche. En bouche, on a un vin au gras sublime, plein de vitalité mais à l'équilibre magistral. La finale beurée est longue. J'aurais pu penser à un bourgogne à l'aveugle.
Vraiment très joli.
Antoine (passionné de vins).


Thuries Gastronomie - Magazine
Magazine Thuries Gastronomie

(...) une conversion en agriculture biologique.
2015 est le premier millésime. J'ai été séduit par leur Méli-Merlot, simlple IGP, tout ce qu'il y a de plus réjouissant dans son expression "nature", sans artifice, mais avec le croquant charnu du seul cépage merlot. Une réussite !

Ce qui vous séduira
Il a fière allure avec son costume sombre à frange pourpre. Ouvert, franc et doté d'une belle générosité de fruit, le nez dispense des notes de vendange mûre à point, de cerise noire, de prune et de fraise écrasée, le tout tout rehaussé d'une pointe de cuir et d'épices. Une bonne matière juteuse, tactile, sincère et fraîche occupe le palais et charme les papilles. De bons tannins encore bien présents prolongent la finale.

L'instant du partage
En toutes saisons.

Quelles alliances choisir ?
Ce vin rouge "plaisir", de bonne facture, s'accordera sans façon avec la cuisine campagnarde et goûteuse du Périgord. Pour souligner son caractère, préparez un canard rôti aux p^ches de vigne ou des aiguillettes au vinaigre de framboise. Un risotto aux cèpes, une tarte aux noix seront aussi de joyeux compagnons.

Quand et comment le mettre en valeur ?
Il est certes bien agréable actuellement, mais une garde supplémentaire d'un à deux ans lissera ses tanins. Présentez-le autour de 15°C, tel quel, ou en carafe.


Vignoble en conversion vers
l'Agriculture Biologique

Agriculture Biologique

Facebook

info@dbm.vin